Les meilleures plantes pour purifier votre intérieur

Les plantes dépolluantes sont des plantes qui peuvent, par leur composition, réduire les gaz nocifs et autres polluants présents dans une pièce, dans un bâtiment, un bureau. La bio épuration, puisque c’est de ce phénomène qu’il s’agit, a vu le jour il y a bien longtemps. L’air une fois purifié, améliore la santé des occupants de l’habitacle. Voici pour vous les meilleures plantes pour purifier votre intérieur.

#1 Le géranium

Le géranium est recommandé par les spécialistes, car il est vu comme la première plante purificatrice de l’habitat. Il contient des substances qui éliminent le benzène, l’ammoniac et le formol qui sont très dangereux pour l’organisme de l’homme. Vous pouvez entretenir cette plante à l’intérieur comme à l’extérieur de la pièce.

#2 L’aloe vera

Cette plante est reconnue pour ses bienfaits sur la santé lorsqu’elle est soit consommée ou appliquée sur une partie du corps atteinte d’un mal. L’aloe vera peut également purifier l’air au sein d’une habitation en la débarrassant du formol qui est une substance cancérigène.

#3 La plante araignée

Encore appelée chlorophytum, la plante araignée doit être placée dans un endroit de la maison où elle recevra indirectement de la lumière. C’est à cette condition qu’elle débarrassera l’air des toxines, du formol et autres substances toxiques. C’est un véritable dépolluant à ne pas négliger.

#4 Le dracaena marginata

Cette plante vous sera utile si vous voulez purifier l’intérieur de votre maison et le débarrasser du formol, du benzène, du xylène de l’air et du trichloréthylène. Il faut savoir qu’il y a plus de quarante (40) espèces de Draccaena. Elle peut être nocive pour certains animaux domestiques notamment les chats et les chiens.

#5 La fleur de lune

Les « fleurs de lune » sont de très belles fleurs que l’on peut récolter durant l’été. Elles sont aussi utilisées pour apporter de l’air frais dans les pièces en dissipant toute mauvaise odeur. Il faut la placer dans un endroit un peu à l’abri de la lumière. L’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène ne peuvent résister longtemps aux propriétés purificatrices de la fleur de lune.

#6 Ficus robusta

C’est l’une des meilleures plantes que les Français aiment déposer dans leurs maisons dans l’optique de dissiper les mauvaises odeurs. Il faut la déposer dans un endroit de l’habitacle un peu aéré pour qu’elle puisse purifier l’air du benzène, du formol et du trichloréthylène.

#7 La sansevière ou la langue de belle-mère

C’est une plante qu’il faut placer dans un coin sec et peu lumineux. Il est toutefois prohibé de l’exposer au soleil. La sansevière ou la langue de belle-mère élimine le formol, le trichloréthylène, le benzène, le xylène, etc.

#8 La chamaedorée

La chamaedorée, quant à elle, est une plante qui permet de supprimer le formol de l’air que vous respirez chez vous à la maison. Il suffit de la placer dans un endroit de la maison où elle peut être en contact direct avec le soleil ou toute autre source de lumière.

#9 La fougère de Boston

C’est une plante que les gens déposent généralement dans les salles de bain, chambres ou salons. La fougère de Boston dépollue la maison en supprimant le formol, le xylène qui circule dans la maison. Il faut savoir également bien la positionner dans votre pièce pour obtenir le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *