5 utilisations de l’huile de coco en cosmétique

Le coco est un produit naturel très prisé dans les ménages pour la réalisation de nombreuses recettes de cuisine. Cependant, savez-vous que l’huile que produit ce fruit possède des vertus bienfaisantes dans le domaine de la cosmétique ? Pour vous édifier sur les propriétés de l’huile de coco, découvrez cinq de ses utilisations dans l’entretien du corps en général.

Le masque capillaire à l’huile de coco pour les cheveux

Les vertus cosmétiques de l’huile de coco s’appliquent sur les cheveux crépus, abîmés et les cheveux secs. Elle a la particularité de revitaliser les fibres capillaires et leur redonne le niveau d’hydratation nécessaire pour leur maturation. Pour bénéficier de ces différents avantages, il suffit d’appliquer le liquide sur toute la longueur de la chevelure. 100 à 120 minutes après, réalisez un rinçage à l’aide d’un shampoing doux que vous pouvez vous procurer dans le commerce.

Le déodorant à l’huile de coco pour entretenir la peau

L’huile de coco a en deuxième lieu la particularité de lutter contre les bactéries et parasites qui engendrent des allergies sur la peau. À cet effet, vous pouvez l’utiliser en combinaisons avec d’autres produits de beauté pour produire un déodorant. Ce produit peut servir pendant trois mois lorsqu’il est conservé à température ambiante. Pour la conception d’un tel déodorant, vous aurez besoin de 20 g de fécules et d’huile végétale. À cela, il faut ajouter 30 g d’huile de coco et de bicarbonate ainsi que 10 g d’huile essentielle antibactérienne.

La crème hydratante à l’huile de coco pour la peau

Souhaitez-vous adopter un produit cosmétique efficace et moins coûteux pour l’hydratation de votre peau au quotidien ? Utilisez une crème à base d’huile de coco pour apporter les nutriments utiles au bien-être des cellules épidermes. L’utilisation de celui-ci permet de lutter contre les problèmes de dessèchement de la peau. La crème hydratante à l’huile de coco peut être employée seule ou en combinaison avec le gel d’aloe vera. Cette dernière a la particularité d’apporter plus de vitamines servant à lutter contre l’apparition précoce des rides.

Le baume cicatrisant à base d’huile de coco

Une autre application très fréquente en cosmétique de l’huile de coco est son utilisation en tant que baume cicatrisant. Les esthéticiens le recommandent à leurs clients pour soigner entre autres les lèvres gercées, les vergetures ou les cicatrices du corps. Le produit a en effet la particularité d’éliminer les rougeurs et de soulager les crises d’allergies qui affectent les cellules épidermiques. Il suffit de traiter la partie infestée avec le baume cicatrisant pour avoir des effets bénéfiques en quelques jours.

Un produit exfoliant à l’huile de coco pour les mains

Vous souhaitez vous refaire une jeunesse rien que par l’entretien de vos mains ? Réalisez chez vous un produit exfoliant efficace à l’huile de coco pour améliorer leur éclat. Mélangez une cuillère à soupe de l’ingrédient principal (huile de coco) et un quart d’une tasse de sel de mer et de sucre. Ajoutez ensuite au mélange une cuillerée de jus de citron naturel pour renforcer la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Pour la conservation, il est préférable de placer le produit exfoliant à la salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.